Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 00:00

serge au salon du livre

Serge

 

Mon premier appareil photo fut un Instamatic Kodak  avec le flash Cube.
La passion de la photographie ne m’a plus quitté !
Une formation chez Kodak à Paris, une autre avec Laurent Biancani, des rencontres avec d’autres photographes, la création  de  mon atelier photo sous le statut d’artisan dans les années 80, ont fait évoluer ma vision de l’image photographique au travers le système argentique.
Je prends le virage vers le numérique en 2003 mais ne change pas ma technique de prise de vue…c’est là que je construis mon image, Cadrage, vitesse etc.. Tous les sujets m’attirent ..en grand curieux que je suis.
Aujourd’hui, président de ce club que j’ai crée en 2006, j’essaie de faire profiter de mon expérience à toutes celles et ceux qui m’ont rejoint dans l’aventure.

Serge

 

 

*********************

alain Kening

Alain

                Faire partager la passion de la photo , argentique ou numérique engendre non seulement une dynamique au sein d un groupe, mais des échanges au niveau technique et un partage  convivial lors des sorties. C'est le cas avec Serge dont l'investissement n'a d'égal que son savoir - faire qu'il nous transmet en faire savoir ; j ai animé pendant 1 an le photo - club de Bagard  le temps de la transition au numérique , et la mandature finie j ai laisse la place a un autre président . J'ai expose au château de Portes et participe a d'autres manifestations dans la région .

 

                 Le parc ornithologique du pont de Gau vaut le détour et ce n est qu'un exemple. Bien d autres endroits sauvages , naturels sont a la portée de tout photographe dont outre le matériel  adapté , saura faire preuve de patience et d'opportunité pour faire LA photo . anticiper l action = 100% de réussite. Une photo lisse c est bien , une photo "dure" qui choque le public c est bien aussi , car elle marque les esprits et engendre les polémiques . ( pubs Benetton et d autres par ex ) . 

 

                Cette passion s'est déclenchée lorsque on m a donné environ 500 diapos dites ratées a  visionnées , pour moi elles étaient toutes belles. Un déclic s est produit et ne m'a plus quitté 

    Retraité , j ai maintenant le loisir de me consacrer a mon hobby. Je suis marié , et 2 enfants. .

               J ai découvert au club le partage des expériences enrichissantes pour chacun d entre nous et ce n'est qu'un début .   Alain       (pseudo : EUREKA )

    

************************

 

Monique

PHOTO-MONIQUE.jpgLA PHOTO, TOUTE UNE HISTOIRE !
En bref….
Passionnée depuis très longtemps par la capture d’images, j’ai débuté, comme tout le monde à l’époque, avec un petit kodak Instamatic. Puis, j’ai eu ma période « diapos » bien rangées dans des boites que je n’ouvre plus, mais peut-être un jour !!.
A cette époque, il fallait apprendre l’économie de la pellicule par obligation ; aussi, outre l’aspect technique, la recherche, en amont, de la perfection à atteindre était présente à l’esprit avant le déclenchement.
Les appareils argentiques se perfectionnent petit à petit et, grâce à des passionnés de photos de mon Comité d’Entreprise qui avaient créé un club photo, je me suis intéressée à la photo « noir et blanc » à la Doisneau. Mes propres développements de négatifs et de photos ont vu le jour, la chambre noire transportée à travers mes divers déménagements ; la magie de l’image dans le bain du révélateur m’enchantait, une découverte de la création qui va durer des années. Que de souvenirs !!,
Puis, l’ère du numérique est arrivé avec les multiples possibilités que nous connaissons aujourd’hui, une autre façon de créer une image. Cela m’a redonné l’envie de m’investir dans ce loisir. J’ai donc adhéré au Club « Le 3ème Œil » créé par Serge en 2007.

                                        Monique

 

***************************

Cristel

cristelle

Ma première communion…. Mon premier appareil photo ,
Plus jamais il ne m’a quitté et au fils des années le changement d’appareil se faisait…

Mais pas un seul, je ne me suis débarrassée , je les aime tous mes appareils photos !
J’ai eu tous les surnoms du fait que j’ai toujours un appareil avec moi ! Oui j’aime garder les moments
figé sur une photo ! Et… malgré le temps, quand on la regarde me ramène a ce moment privilégié .

Je suis passée au numérique il y a 5 ans et sûr ! j’en fais encore plus ,
Mon envie de partager cette passion  m’as conduit au club photo le 3éme œil , ou j’ai trouvé des personnes qui m’ont gentiment accepté dans leur groupe et ou de suite je me suis sentie si bien .  Pour rien au monde je ne raterais nos rendez- vous  et prend plaisir a toutes nos activités .
En partageant cette passion on apprend aussi à avoir un autre regard sur la photo et le plaisir s’intensifie  .
Merci à tous les membres du club et ravie d’être parmi vous .

Cristel

*****************************

Nicolas

a .le photograf nicolasJ’étais très jeune (14 ans) quand j’ai commencé à photographier avec un appareil photo Agfa Clack.
Cette caméra avait 2 paramètres : 1 ensoleillé ou nuageux et 2. portrait ou paysage.

Plus tard, quand j’ai  à commencer à gagner de l’argent , j’ai acheté mon premier appareil photo “reflex”… Un Asahi Pentax avec plusieurs objectifs.
Avec cet appareil photo j’ai fait des centaines de diapositives et des milliers de photos en noir en blanc qui j’ai développé et tiré  dans ma propre “chambre noire”.
Il y a maintenant 6 ans que j’ai découvert les incroyables possibilités de la nouvelle technique numérique.
Avec les membres du club de photographie “le troisième œil” je tente de revenir au niveau du passé .
Réaliser  une belle photo c’est  le premièr but de  “l’œil du photographe”, la technique vient ensuite. Celle-ci est  maintenant beaucoup plus simple qu’auparavant.

 

Je remercie Serge pour la fondation de cette association si sympathique.

 

Nicolas

**************************

 

Franck

 

photo-de-frank-copie-1.jpg« La photo, ou comment capturer un instant de vie qui restera comme témoignage de l'instant présent ».

 Une vision, un réflexe, bref, un clic, un clac, puis un autre clic et des fois, une claque! La photo ne se résume pas a un simple clic clac!

 C'est la Marine Nationale qui m'a permis de suivre, en 1989, ma première formation  en photographie. J'étais très diapos a cette époque  

 et pendant que le mur de Berlin s’effondrait, j'arpentais la brousse africaine avec mon premier REFLEX argentique, un CANON EOS 600.

 Et puis des diapos au papier, de l'argentique au numérique, l'appel du viseur a toujours trouvé écho en moi!

 J'ai intégré le club en juin 2007 et depuis l'aventure continue...

 

***************

André

André

 

 

**************

Lucienne

lucienne.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
il es domage que tous les photographe n'ai pas écris un petit mot sur eux et leur passion de la photo , je trouve trés plaisant de lire comment on as plongé dans le monde de la photo et son amour<br /> pour cet art , à prévoir non ?
Répondre